Aller au contenu principal
Fermer

SMFG nomme l'adjoint Nakashima au poste de directeur général du groupe après le décès de son prédécesseur
information fournie par Reuters 30/11/2023 à 10:54

(Ajout des commentaires du nouveau directeur général aux paragraphes 4-5, 8-9) par Makiko Yamazaki et Ritsuko Shimizu

Le groupe financier japonais Sumitomo Mitsui 8316.T a déclaré jeudi qu'il avait nommé le président adjoint et directeur général Toru Nakashima au poste de directeur général du groupe suite au décès de son précédent dirigeant, Jun Ohta, la semaine dernière.

La nomination de Nakashima prendra effet vendredi, a déclaré le deuxième plus grand banque du Japon.

M. Nakashima, âgé de 60 ans, avait rejoint l'ancienne Sumitomo Bank en 1986 et était l'adjoint de M. Ohta depuis le mois d'avril. M. Ohta est décédé d'un cancer du pancréas à l'âge de 65 ans samedi, a annoncé la société en début de semaine.

"Ma première mission est de maintenir et de développer la dynamique positive qui a été créée dans le cadre de l'actuel plan d'entreprise à moyen terme", a déclaré M. Nakashima aux journalistes.

Il a indiqué qu'il avait travaillé en étroite collaboration avec son prédécesseur pour élaborer le plan d'entreprise, qui vise un bénéfice net annuel de 900 milliards de yens d'ici mars 2026.

La nomination de M. Nakashima intervient alors que la SMFG cherche à renforcer sa présence mondiale grâce à une série d'opérations réalisées en Asie ces dernières années, notamment l'acquisition d'un banque non bancaire indien pour un montant de 2 milliards de dollars et un investissement dans le plus grand banque non bancaire du Viêt Nam.

Elle a également investi dans le Jefferies Financial Group

JEF.N pour renforcer ses activités de financement à effet de levier et de conseil en fusions et acquisitions transfrontalières aux États-Unis.

M. Nakashima a déclaré qu'il voyait un potentiel de croissance dans la banque d'investissement aux États-Unis et en Europe, ajoutant qu'il prévoyait de renforcer le partenariat du groupe avec Jefferies.

En Asie, SMFG a pris pied en Inde, en Indonésie, au Vietnam et aux Philippines sous la direction d'Ohta. "Notre prochaine tâche est d'établir une franchise solide dans ces pays", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

44,580 USD NYSE -0,20%
29,305 EUR Tradegate -1,58%
34,3540 USD OTCBB -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 02:36 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre jeudi dans son sixième jour: - Explosion sur un pétrolier Un pétrolier ancré au Koweït, dans le Golfe, a subi une "forte explosion" et perd du pétrole, a rapporté jeudi l'agence de sécurité ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 02:35 

    La guerre au Moyen-Orient est entrée jeudi dans son sixième jour avec des bombardements israéliens sur Beyrouth, Washington et Israël affichant leur confiance face à un Iran selon eux nettement affaibli. La veille, la guerre a marqué un développement significatif ... Lire la suite

  • Une femme prépare un bureau de vote à la veille des élections législatives népalaises à Katmandou, le 4 mars 2026 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 05.03.2026 01:16 

    Les Népalais se rendent aux urnes jeudi pour un scrutin législatif crucial, marqué par l'affrontement entre la vieille garde et un puissant mouvement porté par la jeunesse, six mois après un soulèvement qui a entraîné la chute du gouvernement. Parmi les principaux ... Lire la suite

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...